Bonjour à tous. Je vais vous présenter la classe de Gardien / Défenseur en détail.
Classe Gardien
Type Tank
Clan Union
Race Nordein
Caractéristiques :
- Utilise des Boucliers combinés avec des Armes lourdes à une main ou des Épées à une main et des Armes lourdes à deux mains.
- Grandes vitalité et endurance.
- Le premier au contact.
- Gagne automatiquement un bonus de points vie et de Réaction Défensive (+1 REC) par niveau.
Description :
Le Gardien est un tank. Les Gardiens possèdent beaucoup d´endurance et de points de vie, ce qui leur permet de subir une volée de coup, sans pour autant s´écrouler. Contrairement aux Combattants, les Gardiens peuvent confronter plusieurs ennemis en même temps sans problème majeur. Les Gardiens peuvent aussi inciter les ennemis à les attaquer eux plutôt qu´un autre, ce qui se révèle utile en groupe.
Les Builds :
- Tank pur : Le tank pur investit tous ses points en REC ainsi que les Lapis en REC, ce qui lui permet d'avoir une bonne défense et un bon montant de PV (points vies), mais de raté souvent ses attaques et de faire de faibles dégâts.
- Tank Battle : Le tank battle inverti tous ses points en FOR, En lapissage suffit, de rajouter un peu de FOR, DEX et REC. Ca va lui permettre de faire de très haut dégâts sans trop raté ses attaques. Par contre vous n'allez pas résister autant que le Tank Pur. Vous serez un eu plus résistant qu'un Combattant.
- Tank Battle/REC : Le Tank Battle/REC est un Build modifier sur les Serveur Privé Shaiya. Ce qui consiste a jouer Principalement en FOR et REC. et "minimiser" (je sais pas si ce mot Existe mdr) la DEX pour éviter de trop raté ses attaques.
Il y a un autre build en parallèle qui est le Tank Pur REC/SAG. Ce build est plus pour embêter les heal en pvp. Ce qui consiste a diviser ses points dans la REC et SAG, ainsi que pour le lapissage?
Les points PvP :
Pour vos points pvp a vous le libre choix de décider ou les mettre. Je peux pas trop vous expliquer ou les mettre, car c'est suivant votre Build. Personnellement moi je joue en Tank Battle/REC. donc je divise mes points pvp pour les mettre en FOR et REC.
Les Skills :
- Skills Attaque : Rage de Béhémoth, Stimulus Douloureux, Détonation, Impact Mental et Murmure Démoniaque.
- Skills Stun : Assaut Protecteur et Brise Genoux.
- Skills Débuff : Gifle ecrasante, Raid Maudit, Panique, Tumulte Terrestre, Éruption de Ténèbres, Explosion de Silence, Rage Lente, Allonge d'Arachnide et Zone de Pollution.
- Skills Invulnérable : Réflecteur, Intouchable, Bouclier Voldejour, Force de Protection et Barrière d’étain.
- Skills Buff : Peau de Pierre, Concentration, Coup, Peau magique, Contrôle d’énergie, Formation Tactique, Aura D'Absorption, Bouclier Impactant et Cri de Guerre.
L'utilisation des Skills à quoi ils servent :
- Rage de Béhémoth fait de gros dégâts.
- Stimulus Douloureux fait des dégâts normal + vous obliger l'adversaire à vous sélectionner.
- Détonation fait des dégâts suivant la REC que vous avez.
- Impact Mental idem que Détonation mais ce skills fait en sorte que votre adversaire d’auto-selectionne.
- Murmure Démoniaque fait des dégâts normal.
- Assaut Protecteur stun votre adversaire pendant 5s.( seul le dispel d'un heal peut l'enlever )
- Brise Genoux idem que Assaut Protecteur mais possibilité de dispel avec la popo orange.
- Gifle Écrasante et Zone de Pollution sont des petit poison.
- Raid Maudit Réduit la puissance offensive physique de ton adversaire de 215 points pendant 20s. ( seul le dispel d'un heal peut l'enlever )
- Panique réduit la puissance défensive physique de 275 points pendant 70s. ( seul le dispel d'un heal peut l'enlever )
- Tumulte Terrestre réduit la vitesse d'attaque et déplacement d'un niveau pendant 9s de ton adversaire. ( possible de dispel avec la popo orange )
- Éruption de Ténèbres permet a votre adversaire de ne plus pouvoir attaquer, fonctionne que sur les classes à dégâts physique. ( possible de dispel avec la popo jaune )
- Explosion de Silence est le contraire de Éruption de Ténèbres, ce skills affecte que les classe magique ou du moins les skills magique. ( exemple, le trou noir du comb, il ne pourra pas le faire car il a le débuff Explosion de Silence ) ( possible de dispel avec la popo jaune )
- Rage Lente idem que Tumulte Terrestre mais pendant 21s. ( possibilité de dispel avec la popo orange )
- Allonge d'Arachnide reduit le taux d'esquive de ton adversaire de 30% pendant 45s. ( seul le dispel d'un heal peut l'enlever )
- Réflecteur permet au classe physique de ce renvoyer les dégâts qu'il ton commis pendant 25s. Mais ne fonctionne pas contre les classe à distance. Comme le hunt, animiste et encore le heal.
- Intouchable permet a toute les classe de te miss pendant 17s.
- Bouclier voldejour idem que Relecteur mais cette fois pour toute les classe qui t'attaqueront et dure pendant 20 ou 25s ( mémé si c'est marquer 55s sur le skills. nos ADM on modifier le skill )
- Force de Protection idem que Intouchable mais pendant 20s
- Barrière d’étain et une invu que tu peut mettre à qui tu veux ( une seul personne ) a un rayon de 8mètre je dirais. et dure 15s.
- Peau de Pierre accroit les PV du joueur de 1395 et la défense physique de 56 points.
- Concentration accroit la chance du toucher de 22%.
- Coup accroit le taux de coups critique de 18%.
- Peau magique accroit la défense magique de 118 points.
- Contrôle d’énergie accroit le nombre maximal de PE ( barre jaune ) de 1100 point pendant 30min en sacrifiant une partie des PM. ( barre bleu )
- Formation Tactique accroit la puissance défensive physique de tout les membres de l'union de 117 points de défense.
- Aura d'Absorption absorbe jusqu'à 401 points de dégâts pendant 300s et applique cet effet a tous les membres de ton groupe.
- Bouclier Impactant augmente la défense physique de 50%.
- Cri de Guerre est un envoutement qui sacrifie quelques PM et PE pour permettre une récupération des PV de 5% pendant 180s.
Voila pour la classe Gardien / Défenseur. JE sais que c'est long, mais au moins vous avez toute les informations que vous avez besoins
Merci d'avoir lu.
Prince